SITTOMAT
Actualités
Vous vivez en appartement ?
Actualité publiée le vendredi 18 avril 2025
Si vous pensiez que le compostage était réservé uniquement aux propriétaires de maisons individuelles, détrompez-vous ! Il existe des solutions adaptées à tous les types d’habitat, et notamment aux appartements, les plus petits soient-ils !
Si vous vivez en appartement, que le compostage vous intéresse et que vous n’êtes toujours pas équipé avec l’une de nos solutions gratuites, voici leur présentation :
Le lombricomposteur
Compact et discret, il saura se trouver une place dans votre intérieur : cave, placard, garage, tout leur va sauf les balcons ou la chaleur du sud leur sera difficile à supporter. Les petits lombrics qui l’habitent s’occuperont de dévorer tous les biodéchets que vous y déposerez, produisant un compost de qualité pouvant servir à nourrir vos plantes en tous genres.
Seule obligation, une formation en visio pour apprendre à nourrir les petits vers correctement. Une fois réalisée, votre lombricomposteur et votre bon prépayé pour obtenir vos lombrics vous seront remis.
Le composteur partagé
La solution parfaite si vous vivez en copropriété et que vous et vos voisins êtes intéressés par le compostage. Il suffit d’un espace extérieur ombragé au sein de votre résidence, équipé d’un point d’eau, pour créer une zone de compostage accessible à tous les habitants Une fois l’accord de votre syndic transmis et votre candidature déposée, le SITTOMAT étudie la faisabilité et l’aménagement possible, met à disposition les équipements et forme les copropriétaires volontaires.
Deux référents habitants la copropriété seront indispensables à la bonne marche du site.
Le SITTOMAT vous accompagne pendant 6 mois (formation des référents, installation et visite de site, inauguration, levée de compost etc.)