Comment trier ?
La compostage partagé
Le compostage partagé : la solution pour composter en copropriété
Vous habitez en copropriété et souhaitez composter entre voisins ? Le SITTOMAT vous propose gratuitement la mise en place d’un site de compostage partagé. Car oui, même en résidence, il est possible de fabriquer et utiliser son propre compost !
Cette solution de compostage satisfera toutes les personnes vivant en copropriété et souhaitant avoir l’opportunité de valoriser leurs biodéchets.
Pour que votre immeuble soit éligible, il faut :
– demander l’accord du syndic ou du propriétaire,
– disposer d’un espace vert commun,
– avoir accès à un point d’eau à proximité,
– désigner et former deux référents bénévoles au sein de la résidence (formation donnée par le SITTOMAT),
– que plusieurs foyers soient volontaires pour participer à l’opération (le nombre de personnes varie en fonction de la taille de la résidence).
Une fois les composteurs installés dans votre copropriété par les services du SITTOMAT, vous et vos voisins pourrez y déposer les mêmes biodéchets que dans un composteur individuel.
Après quelques mois de processus, vous pourrez utiliser votre propre compost pour alimenter les espaces verts communs ainsi que pour vos propres plantes présentes dans votre appartement.
Le SITTOMAT prend en charge le matériel commun et individuel (composteurs et accessoires), les sessions de formation ainsi que le suivi du site pendant 6 mois.